A propos

Fabrication de meubles
et vente de carreaux de ciment

Les créateurs

Maurice

Le créateur Maurice exerce depuis trente ans ses talents auprès de prestigieuses maisons de verre françaises comme Baccarat.
A l’issue d’un séjour à Hanoi, Maurice a décidé d’exploiter la technique de la laque sur des objets aux formes épurées et empreints d’une touche de modernité.
Il nous livre en exclusivité sa collection « Lotus » inspirée du thème floral et déclinée dans des tons laqués et légèrement nacrés de vieux rose, parme et brun ou en version bambou. Une palette intemporelle pour célébrer le rythme immuable des saisons.

Charles Nguyen

Exilé de son pays depuis trente-cinq ans, Charles Nguyen, peintre très apprécié en France mais surtout aux Etats-Unis, a, depuis son premier retour au Vietnam, en 1994, atteint une sérénité qui lui permet d’étendre ses compétences bien au-delà de la peinture. C’est ainsi qu’il a accepté de revêtir l’habit de designer pour nous dessiner une collection de tables épurées en bambou pressé hydrauliquement. Ses tables basses, consoles, bouts de canapé sont toutes en 40 mm d’épaisseur avec des inclusions de carreaux ciments. Le bambou est soit fumé, soit teinté, selon vos goûts. 
« Sentiment, émotion, pulsion font naturellement partie de mon vocabulaire. Je n’ai, à les employer, ni pudeur, ni réticence« 

Alex Gourmol

Alex Gourmol a certainement mis à profit son expérience en entreprise en tant que directeur artistique dans la conception de ses meubles modulables. La sobriété, la praticité et le gain de temps sont effectivement les atouts principaux du meuble Modulo et des étagères Diêm. Ce designer trentenaire connait également bien la matière et les contraintes techniques de fabrication.

Christiane Paris

Issue d’une école d’art appliqués, Christiane Paris applique, en architecture et en mobilier, des principes proches de la nature : rendant floue la frontière entre intérieur et extérieur, ses créations dépassent les clivages traditionnels et mélangent des disciplines souvent séparées qu’elle considère pourtant comme très dépendantes, travaillant sur l’effet ressenti par le spectateur-utilisateur plutôt que sur le travail de l’oeuvre. Elle a réalisé pour nous la collection de tables jardin ‘koan’.

Nicolas Gonnot

Parti au Vietnam, un diplôme d’Ecole de Commerce en poche, Nicolas Gonnot revient neuf ans plus tard avec une solide connaissance des matériaux et de leurs contraintes, acquise durant ses expériences de responsable de production dans une usine de laque  et de consultant dans un cabinet d’architecture d’intérieur. Depuis, il a créé la société Objets de rencontres, a suivi une formation de menuisier et s’est familiarisé aux outils de design. Il vous accueille aujourd’hui dans son showroom pour étudier avec vous vos projets de mobilier sur mesure.

Nicolas Gonnot

Je fabrique votre meuble sur mesure & vous accompagne dans votre projet de carreaux ciment