le bambou

L’ATOUT BAMBOU

En Asie, le bambou est utilisé depuis des millénaires dans la vie courante et la culture.

Avec une rapide repousse et un auto-renouvellement, cette plante, qui protège des espèces animales grâce à ses bosquets et produit 35% d’oxygène en plus que des arbres en situation équivalente, répond pleinement au souci de protection de l’environnement.

Du point de vue du fabricant, quand il est latté et pressé, le bambou est plus dur que le chêne et offre une parfaite résistance dans le temps. On l’utilise aussi bien pour du mobilier que pour du parquet.

Sans compter sa force symbolique. Le bambou pousse droit, résiste au vent et à la pluie, et conserve sa belle couleur verte. Par sa forme et ses conditions de développement, il inspire tout à la fois droiture, force et souplesse, humilité, fertilité, constance et félicité.

La combinaison des qualités physiques, écologiques et symboliques font du bambou un appréciable compagnon d’intérieur. C’est aussi notre matériau de prédilection pour la fabrication de mobilier.

Nos tables-jardin ‘Koan‘ et ‘Zen‘, nos étagères ‘Diêm‘… combinent l’esthétisme, la noblesse, la pureté et la solidité de ce fabuleux matériau.

Les commentaires sont fermés.